Projet: atelier d'artiste partagé

May 7, 2020

L'Atelier Sophie Dupont Illustrations a le projet depuis quelques mois de développer un atelier d'artiste partagé dans ses locaux. Le but est d'offrir la possibilité à de s artistes et artisans qui veulent développer activement leur activité professionnelle de pouvoir travailler dans un environnement agréable et professionnel.

 

Le temps manquait pour aller de l'avant avec ce projet... maintenant c'est le moment ou jamais! 🤓

 

Actuellement, il y a très peu de petits locaux sur le marché; ils sont: soit déjà loués, soit vétustes ou hors de prix. Les personnes qui ont créé leur entreprise savent bien qu'il est nécessaire à un certain moment de dissocier domicile privé et local d'activité professionnelle. Toutefois, bien souvent il est difficile de le faire pour des raisons financières. Et la situation du coronavirus n'arrange rien 😅 mais il faut aussi penser à "l'après" 🤔. Car oui: il y aura un après. 💖

 

Ainsi, l'Atelier Sophie Dupont Illustrations met à disposition en sous-location: soit une zone 6 x 3 m ou deux zones 3 x 3 m, avec accès au coin table de conférence et au coin canapé/détente, pour un loyer avantageux. Ces surfaces sont plus que suffisantes pour recevoir une ou deux grandes places de travail. Le plafond étant haut et l'espace dégagé, il est possible de cohabiter à plusieurs sans étouffer. L'Atelier Sophie Dupont Illustrations occupe environ la moitié du local de 98m2. De plus, un réfectoire et des toilettes en commun avec les 3 autres locataires de l'étage sont à disposition. Le tout est situé dans une halle très récente et moderne, bien chauffée et bien entretenue. Au niveau des places de parc, un grand parking est situé non loin, avec la possibilité d'utiliser un macaron.

 

De plus, l'idée est de partager les ressources (connexion internet, connaissances, réseautage, etc.) et de créer des synergies. Il existe beaucoup d'espaces de co-working pour les métiers du secteur tertiaire mais encore très peu (surtout dans le Chablais) pour les artistes et artisans!

 

Profils recherchés: photographe, écrivain, webdesigner, artisan (bijoux ou autres travaux calmes)...

 

Si vous êtes intéressé(e) par le projet ou si vous connaissez quelqu'un qui peut l'être, n'hésitez pas à contacter l'atelier par message ou par téléphone.