Convention du Lion Noir 2019: Dark Tales

March 14, 2019

L’histoire continue pour l’association des Mines de Plomb et sa convention ludique qui tiendra sa quatrième édition à la Cimenterie (Maison des Jeunes) à Vouvry, les 5, 6 et 7 avril prochain.

 

Baptisée « Convention du Lion Noir » en référence à l’emblème du Chablais, cette manifestation propose de faire découvrir à toutes et à tous l’univers passionnant du jeu sous toute ses formes. En famille ou entre amis, venez-vous amuser avec un jeu d’ambiance, vous immerger dans un jeu de rôle, vous confronter autour d’un jeu de stratégie, ou encore collaborer pour remporter la victoire à un jeu coopératif !

 

La Convention ouvrira ses portes le vendredi 5 avril à 17h pour un week-end fantastique, placé sous le thème « Dark Tales ». Que vous ayez une âme de princesse ou de troll, venez nous rendre visite dans une ambiance mystérieuse et féérique. Participez aux nombreuses animations proposées pour gagner des jeux et du ravitaillement et découvrez le côté sombre de vos personnages de contes préférés.

 

Une conteuse vous fera redécouvrir les grands classiques de notre enfance sous un tout nouveau jour dans un espace dédié. La boutique Ludimaginaire, magasin spécialisé dans le jeu de société et le jeu de rôle, basé à Monthey, tiendra également un stand pendant toute la durée de la Convention pour ceux qui souhaitent partir avec un souvenir.

 

Plus de 800 jeux différents seront à disposition ; et nos bénévoles seront présents en Chaperon Rouge, Grand Méchant Loup et autre Marraine-fée pour vous les présenter et vous les expliquer. L’entrée à la manifestation est entièrement gratuite. Côté restauration, des menus à petits prix seront proposés les midis et le soir. Ils seront accompagnés d’un choix de snacks sucrés et salés.

 

Avec ce programme haut en couleur, les organisateurs espèrent attirer près de 500 personnes et faire de la Convention du Lion Noir un nouveau rendez-vous culturel et ludique du Chablais. Le rendez-vous est donné à toutes et à tous du 5 au 7 avril, à la Cimenterie à Vouvry.