La couleur Pantone de l'année 2018

March 2, 2018

Pantone a révélé la couleur de l'année 2018: Ultra Violet.


"Inventive et imaginative, la couleur Ultra Violet nous incite à aller de l’avant."

 

À la fois complexe et contemplatif, le coloris Ultra Violet évoque les mystères du cosmos, de l’inconnu et des découvertes qui nous attendent. Le vaste ciel de nuit qui s’étend à l’infini symbolise le champ des possibles et continue de susciter le désir de voir au-delà de notre propre monde.

 

Énigmatiques, les teintes violettes ont également été pendant longtemps des symboles de contre-culture, de non-conventionnalisme et de génie artistique. Les icônes musicales Prince, David Bowie ou encore Jimi Hendrix ont notamment contribué à positionner les teintes Ultra Violet à l’avant-scène de la culture pop européenne comme expression personnelle de l’individualité. Profonde, nuancée et pleine d’émotion, la couleur PANTONE 18-3838 Ultra Violet symbolise l’expérimentation et le non-conformisme, incitant chacun d’entre nous à imaginer la trace que nous laissons dans ce monde et à repousser les frontières de la créativité.

 

La couleur Ultra Violet est depuis toujours associée à des propriétés mystiques ou spirituelles, et souvent liée aux pratiques de pleine conscience dans lesquelles se réfugient tous ceux qui cherchent à s’isoler du monde hyper-stimulé d’aujourd’hui. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver dans les espaces de méditation et autres lieux de rassemblement des éclairages aux tonalités violettes voués à dynamiser les communautés qui s’y réunissent, favorisant le rapprochement.

 

Lire l'article original